MASTRETCH EQUIN & CO
A l'Aube du bien-etre
QUI SUIS-JE?
Passionnée par les chevaux, les animaux, la nature et le bien-être ; j'ai orienté mes études vers ces domaines.
Et tout naturellement j'ai voulu soigner les animaux en leurs apportant mon aide, confort et performance.
Diplômée d'un BAC STAE (Sciences techniques de l'agronomie et de l'environnement)
​
Puis formations en médecine holistique:
2006: Formation de masseur-stretcheur auprès de Jean-Michel BOUDARD à Bois le Roi dans l'écurie Rozier.
​
2018 : Formation de massage sportif avec spécialisation pierres chaudes, aromathérapie et cataplasmes auprès de Kurt HUYGHE
​
2018-2019 : Formation de physiothérapeute équin (thérapie globale) auprès de Jean-Michel BOUDARD
Ce CV est non exhaustif.
Curieuse et dans un souci d’efficacité et du bien-être de vos animaux, je participe chaque année à des stages et des ateliers de médecines douces pour que vos compagnons puissent bénéficier de l'évolution des techniques des dites médecines holistiques.
Derniers ateliers en date :
_Mars 2018: Le miel et les plantes
_Juin 2018: Les EM-A et X (abréviation internationale pour Micro-organismes Efficace)
​_etc...
​
Passionnée depuis ma plus tendre enfance par la nature, les animaux et plus particulièrement les chevaux. Je suis devenue cavalière, puis demi-pensionnaire et aujourd'hui propriétaire.
J'ai donc orienté mes études vers le domaine agricole avec une spécialisation équestre BAC Agricole (Lycée de St Germain en Laye 78) puis BTSA (Brevet de technicien supérieur en agronomie). Un de mes enseignants Étienne SIMON ( que je remercie encore de m'avoir transmis ses connaissances et son savoir-faire) m'a particulièrement marqué avec sa réflexion pertinente sur le sujet des médecines et soins alternatifs « dites douces » parfois même méconnues du grand public équestre.
De nature curieuse, je me suis donc penchée sur le sujet et là ce fut une évidence. Pour moi, un cheval ne peut être performant et ne peut répondre à vos attentes que s'il est bien dans sa tête et ses sabots.
Cela passe par les soins, la relaxation et tout simplement le bien-être.
Dans cette conviction, j'espère que mes deux filles aujourd'hui cavalières prendront aussi ce chemin...
​
Face à cette évidence, mon parcours professionnel a pris une toute autre direction celle qui me permettrait de prendre soin des chevaux, des animaux de les soigner, de les préparer, de leurs apporter du bien-être par de la relaxation notamment avec l'aromathérapie et/ou les pierres chaudes... J'ai alors suivi les formations de masseur-stretcheur et de masseur sportif équin, que j'ai complété avec une spécialisation dans les cataplasmes, l'aromathérapie et l'usage des pierres chaudes.
Et aujourd'hui celle de physiothérapeute et après Advienne que pourra...
Il me semble important pour ne pas dire indispensable de continuer à se former et de participer à des séminaires dans différents domaines de soins holistiques afin de pouvoir suivre les progrès constants de toutes ces médecines douces. Forte de mes compétences sans cesse actualisées, je pourrai répondre à vos besoins et surtout à ceux de votre animal.
​
Virginie Guillemineau